Les trémulations sont des petits tremblements qui surviennent avant que bébé n’ait quelques jours, quelques semaines de vie. Les trémulations ne sont pas très graves pour les bébés. Elles sont souvent déclenchées par un mouvement, et disparaissent après un changement de position.
Toux
La toux est un phénomène très souvent bénin et est souvent le résultat d’un rhume, mais si elle est accompagnée de fièvre, d’un mauvais état général et d’une respiration rapide, alors il pourrait s’agir d’une pneumonie, il faut donc consulter le médecin traitant assez vite.
Spasme du sanglot
Le spasme du sanglot survient pendant une crise de pleurs, en effet les sanglots deviennent si intenses et saccadés que le nourrisson a des difficultés à respirer. Bébé devient alors bleu, il se peut qu’il convulse et ses yeux se révulsent et il perd brièvement connaissance.
Vous ne pouvez pas faire grand chose afin de calmer la crise, essayez de gardez votre calme le plus possible et prenez votre bébé afin qu’il ne se cogne pas et qu’il ne tombe pas.